Événements à venir

La Grande Maraude du 24 Novembre 2019
Sun, Nov 24
Place de la Bourse
Nov 24, 2019, 2:00 PM
Place de la Bourse, Place de la Bourse, 75002 Paris, France
Le 24 novembre aura lieu la 1ère Grande Maraude 2019-2020. Le principe est simple: 100 personnes environ quadrilleront Paris pour apporter leur aide à des bénéficiaires en distribuant nourriture, boissons, produits d'hygiène et vêtements et en entamant un dialogue. Inscrivez vous : places limitées!
Partager
 

LA VIE ASSOCIATIVE

Faire partie de l'équipe

 
49627742_382780752508042_219293532409351

NOS VENTES DE GÂTEAUX

À travers cette initiative, notre but est de financer la sortie annuelle avec les enfants du pôle Scola. C'est aussi l'occasion pour nos membres de se mettre aux fourneaux pour produire les meilleurs mets culinaires.

NOS VOYAGES

L'association tâche d'organiser un voyage pour ses membres chaque année. Cela nous permet de passer de bons moments prolongés les uns avec les autres mais aussi de découvrir de nouvelles cultures. 


En 2018 nous avons été à Franckfort, et en 2019 à Bruxelles.

IMG_0337.JPG
blm98-7xylj.jpg

LES SORTIES

Nous nous retrouvons régulièrement pour partager des moments ensemble au cinéma, au musée, au restaurant ou encore
chez l'un.e. d'entre nous.
C'est l'occasion de  mieux nous connaître et d'entretenir la cohésion de groupe.
Plus que des bénévoles oeuvrant ensemble, nous sommes aussi une grande famille qui entretient des liens forts. 

Rechercher

Coronavirus : tous les sans-abri britanniques doivent être logés

Mis à jour : avr. 15


Face au coronavirus, le gouvernement britannique demande à ce que tous les sans-abri trouvent un logement



« En ces temps exceptionnels, nous demandons un effort exceptionnel »

Un moyen de lutte contre la propagation du virus



Du jamais-vu au Royaume-Uni : dans une lettre adressée aux collectivités locales, le gouvernement a demandé à ce qu’aucune personne ne dorme dans les rues, en marge de la crise du coronavirus.


Cette mesure vise à enrayer la propagation du virus, en permettant aux sans-abri de s’isoler en quarantaine. Le secrétaire d’Etat aux Communautés Robert Jenrick a déclaré que : « La sécurité publique et la protection des personnes les plus vulnérables face aux coronavirus est la priorité première de ce gouvernement. »


L’équivalent de 3,64 millions d’euros ont été débloqués à cette fin, notamment dans le but de réserver des chambres d’hôtel pour les sans-abri.



Une étape dans la lutte contre la pauvreté



« L'insistance du gouvernement que tous ceux dormant dans la rue trouvent un logement d'ici le week-end est un moment historique. »

La décision du Royaume-Uni de mettre - provisoirement - un terme à l'itinérance a entraîné la colère de certains internautes sur Twitter, qui déplorent qu'il aura fallu attendre une pandémie mondiale pour loger tous les sans-abri.


Mais globalement, cette mesure a été saluée, notamment par les responsables d'association de soutien aux sans-abri.


Jon Sparkes, directeur de l’association Crisis, a déclaré le 27 mars que : « L'insistance du gouvernement que tous ceux dormant dans la rue trouvent un logement d'ici le week-end est un moment historique - et la bonne chose à faire. »

« Le gouvernement s’est engagé à n’avoir aucune personne dans les rues d’ici 2025 – cette mesure prouve que cet engagement est réalisable dès 2020 si nous en faisons la priorité qu’il mérite d’être. »




Louis Galland

©2019 par Fleur de Bitume. Créé avec Wix.com