S'INFORMER SUR DES PROBLÈMATIQUES QUI NOUS CONCERNENT TOUS.

Restez au courant

612 DÉCÈS DANS LA RUE EN 2018.

Le collectif Les Morts de la Rue vient en aide aux sans-abri et a recensé 612 décès dans la rue en 2018, soit une hausse de 15% par rapport à l'année précédente.
Le froid, le vent et la solitude rendent ces hommes et ces femmes particulièrement vulnérables.

On te propose de lire cet article et de regarder la vidéo pour te renseigner un peu plus sur les conditions de vie difficiles et les revendications de ce collectif.

LA PLUS GRANDE
PAUSE CAFÉ ☕️

« Lors des maraudes, le café est une main tendue vers celles et
ceux qui ne demandent plus rien. »

Du 1er novembre au 3 décembre, le Samu social de Paris invite les entreprises à faire leur plus grande pause café et récolter des fonds afin de venir en aide
aux personnes sans-abri.

Ce sont maintenant 82 entreprises
qui y participent !

17 OCTOBRE : JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L'ÉLIMINATION DE LA PAUVRETÉ

En 1992, l'Assemblée générale de l'ONU, se félicite que certaines organisations non gouvernementales aient décidé dans de nombreux pays de faire du 17 octobre la Journée mondiale du refus de la misère. C'est pourquoi l'ONU a décidé que cette date marquerait la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté. Ce jour-là rappelle à toute la société que la lutte contre la misère a besoin de toutes les forces. Pour l'occasion Fleur de Bitume te propose de visionner ce reportage sur la vie d'Alain, un sans abri qui a fini par s'en sortir.

4 SANS-ABRI SUR 10 SONT DES FEMMES.

Prenez le temps d'écouter le témoignage de 4 de ces femmes qui ont connu la rue.
Si vous voulez vous rendre utile à ces femmes, n'hésitez pas à donner de la nourriture, des vêtements et/ou de l'argent à des associations telles que la nôtre ou bien directement aux sans-abri, ou encore à participer à des maraudes solidaires.

©2019 par Fleur de Bitume. Créé avec Wix.com